06.06.12

Permalink 17:03:09, par admin Email , 247 mots,   French (FR)
Catégories: Systèmes et idéologies

6 juin

Un très vif merci à toutes celles et ceux qui ont donné leur vie ou ont été blessés pour qu'aujourd'hui nous ne soyons sous la botte allemande, ou toute autre.

Pour que nous puissions aujourd'hui détruire allègrement le vivant de notre Planète, en croyant encore à une croissance non verte. Pauvres naïfs et/ou tristes possédés que nous sommes...

L'école Arcane, Alice Bailey et le maître tibétain Djwal Kul, incarnant la continuation de la théosophie, nous disent que c'est lors de la Pleine-Lune du Wésak de 1942 que les forces spirituelles se sont assez agrégées pour faire basculer le cours de la guerre en Orient et en Occident. (*)

Cela étant, la théosophie était considérée comme intellectualiste et outrancièrement orientaliste par Rudolf Steiner ; deux des raisons de sa sortie de la théosophie. Il donnait, en effet, beaucoup plus d'importance au ressentir, au ressenti, à l'Art, et n'appréciait guère la pléthore de classifications et de tableaux utilisés par les théosophes.

Il y a toutefois, je crois, pas mal à piocher dans la lecture des théosophes, Helena Blavatsky, Annie Besant, Leadbeater, Olcott, Jinadasa. Tout en gardant comme toujours notre sens critique et notre discernement en alerte, comme le recommandait déjà Bouddha il y a 2.500 ans !



* Il est vraiment déplorable que le mot "nègre" figure dans "Le destin des nations" d'Alice Bailey. Une autre époque ?...


Georges Litvine



Recevoir la lettre de Pleine Lune
SocialTwist Tell-a-Friend

:: Page suivante >>

Astrologie Astrosophie Esoterisme

Koodcoeur le site >>


| Suivante >

Rechercher

Qui est en ligne?

  • Visiteurs: 2

powered by
b2evolution